Alfa Romeo - New Design
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 Lancia Ypsilon

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MessageSujet: Lancia Ypsilon   Lancia Ypsilon Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:55


Source: LanciaPress


La saga Ypsilon, 25 ans de citadines italiennes chic



Lancia Ypsilon Arndlanciay101985



La nouvelle Lancia Ypsilon est la cinquième génération d'une voiture culte qui s'est vendue à plus d'un million et demi d'unités, toutes versions confondues depuis 25 ans.


L'origine de la saga Ypsilon remonte à 1985 avec la présentation de l'Y10, une citadine 3 portes au look affirmé qui impose pour la première fois le concept du « chic à l'italienne ».
L'esprit avant-gardiste de l'Y10 séduit une clientèle urbaine raffinée et exigeante. Le succès est immédiat.

En 1996, l'Y10 est remplacée par la Lancia Y qui affiche une personnalité encore plus élégante et élitiste que sa devancière.
Véritable griffe de la haute couture automobile, Y inaugure alors le concept du luxe sur mesure avec « Kaleidos », un programme inédit qui offre le choix parmi 112 coloris de carrosserie. Une petite révolution pour l'époque.


Lancia Ypsilon Arndlanciay1996




La Fashion city car

Lancia Ypsilon Arndlanciaypsilon2003

En 2003 la troisième génération fait son apparition, la Lancia Ypsilon.
Fidèle à l'esprit d'innovation de ses aînées, l'Ypsilon introduit dans le monde des « fashion city-cars » des technologies et des équipements jusqu'alors réservés aux segments supérieurs :

- Diesel Multijet Common Rail,
- toit ouvrant GranLuce,
- boîte robotisée DFS (Dolce Farniente System),
- système Hi-Fi Bose...

En 2004, le lancement du concept B-Colore s'impose comme la nouvelle signature de l'élégance à l'italienne, à tel point qu'une Ypsilon sur deux se vend désormais en B-Colore (en France).

Lancia Ypsilon Arnd2004lanciaypsilon

En 2006 apparaît la quatrième génération d'Ypsilon au Mondial de l'Automobile de Paris.
Son pouvoir de séduction est toujours aussi fort et son succès instantané s'explique par un design subtilement remis au goût du jour, des nouvelles teintes B-Colore et des équipements technologiques derniers cris.


Lancia Ypsilon Arnd2006lanciaypsilon


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MessageSujet: Re: Lancia Ypsilon   Lancia Ypsilon Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:56



Singulièrement citadine, Une 5 portes au look de 3 portes


Lancia Ypsilon Arndnypsilon03

On ne présente plus la Lancia Ypsilon. Depuis 25 ans, ce concentré de chic à l'italienne fait tourner les têtes des croqueuses de tendances de toutes les grandes villes.

Dévoilée au Salon de Genève 2011, la nouvelle Ypsilon, cinquième du nom, est proposée pour la première fois en cinq portes.
Elle vise naturellement un public plus large (80 % du marché des citadines est constitué de 5 portes) sans renier ses particularismes typiquement Lancia.


En 2011, le témoin est passé à la cinquième génération d'Ypsilon.

Fort de cet héritage exceptionnel, la nouvelle Lancia Ypsilon se réinvente, sans renier pour autant ses racines de citadine chic & tendance.
Proposée pour la première fois en cinq portes, la nouvelle Ypsilon répond ainsi aux tendances du marché sur lequel les « 5 portes » représentent 80 % des ventes du segment B. C'est quatre fois plus de potentiel que l'actuelle version 3 portes.

La nouvelle Lancia Ypsilon vise naturellement un public plus large que celui atteint par la génération 3 portes, comprenant toujours des femmes, mais également des hommes et des jeunes familles. Gagnant en polyvalence, la nouvelle Ypsilon se veut toujours plus fascinante par son style, plus sophistiquée par ses équipements technologiques et encore plus respectueuse de l'environnement par ses motorisations à faibles émissions.
Dotée d'une personnalité unique, la nouvelle Ypsilon est l'archétype de la « fashion city car » du XXIe siècle.

La nouvelle citadine chic italienne passe aux 5 portes, tout en réussissant l'exploit de conserver le look et le dynamisme d'une voiture 3 portes.
Cette prouesse du design est due, entre autres, aux poignées de portes arrière « invisibles », intégrées dans les montants de portes.

Lancia Ypsilon Arndnuovaypsilon03

L'intelligence de conception de la nouvelle Lancia Ypsilon est de proposer une habitabilité au sommet de sa catégorie, tout en conservant des dimensions très compactes. Elle ne mesure que 3,84 m de long pour 1,67 m de large et 1,51 m de haut. L'empattement ne dépasse pas 2,39 m. Face à des citadines concurrentes qui dépassent souvent les 4 mètres de long, la compacité de la nouvelle Ypsilon est un réel avantage au quotidien pour se faufiler et stationner en ville.

La nouvelle Ypsilon est prévue pour accueillir confortablement cinq personnes et leurs bagages. La capacité du coffre (245 l) est parmi les plus élevées de la catégorie.
L'utilisation de « sièges fins », technologie appliquée ici pour la première fois par le Group Fiat, a permis d'accroitre l'habitabilité générale et d'obtenir d'excellentes valeurs d'accessibilité et de confort.


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MessageSujet: Re: Lancia Ypsilon   Lancia Ypsilon Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:56



Design, tradition et modernité italienne

En véritable Lancia, le style original de la nouvelle Ypsilon révèle un caractère fort, moderne, qui conjugue l'élégance et le raffinement légendaire de la marque, sans oublier de subtiles références à son histoire.

Bien que compacte - 3,84 mètres - la nouvelle Ypsilon apparaît élancée, dynamique, en mouvement, même à l'arrêt.
Par rapport à la précédente génération, la longueur totale s'est accrue de 3 cm pour intégrer les portières arrière, et la hauteur a baissé de 2 cm pour un effet plus effilé.
Le pare-brise est plus avancé alors que le porte-à-faux avant a été raccourci pour l'allonger à l'arrière, au profit des passagers et d'un coffre plus spacieux.

La face avant inaugure une calandre inédite qui porte la nouvelle identité visuelle de Lancia. La tige du calice s'est réduite vers le haut pour enchâsser le logo et laisser place aux branches horizontales aux extrémités en forme de lance.

Les phares, conçus en collaboration avec Magneti Marelli Automotive Lighting, s'étirent vers les ailes pour accroître visuellement la face avant, lui donnant ainsi plus de force. Avec l'option Bi-Xénon, les phares possèdent des modules elliptiques circulaires qui confèrent à l'Ypsilon un regard encore plus décidé.

Autre innovation, le capot « repose » littéralement sur la calandre, renforçant l'aspect haut de gamme de l'Ypsilon.

Lancia Ypsilon Arndnypsilon02




Le profil conserve le dynamisme d'une trois portes, du fait des poignées arrière dissimulées dans la structure des montants de portes. Deux courbes soulignent la densité du dessin.
La première part du montant avant, suit la ligne de vitrage et se déroule vers l'arrière pour rejoindre la ligne des feux.
La seconde part du milieu de l'aile avant, s'étend jusqu'aux portes arrière, avant de redescendre et de revenir sur elle même.
L'effet amincit le profil de l'Ypsilon, à l'image d'un vêtement parfaitement cintré.


Lancia Ypsilon Arndypsilon




L'arrière, typiquement Lancia, est un clin d'œil à la Delta. Subtilement rétréci pour favoriser l'aérodynamisme, il est marqué par une séparation franche entre le coffre et la lunette.
Celle-ci, légèrement bombée, semble flotter sur les montants. Cette légèreté est contrastée par la force des larges épaules arrière qui encerclent les feux verticaux en « y » inversés.
Ces feux se caractérisent par la présence de LED qui soulignent de nuit la modernité du design.
Enfin, le pare-chocs renferme dans sa partie inférieure une bande noire qui englobe le feu de recul et le feu antibrouillard arrière, allégeant le volume général.

Lancia Ypsilon Arndnuovaypsilon02

Dès le départ, le design de la nouvelle Lancia Ypsilon a été conçu pour magnifier l'utilisation de teintes B-Colore. Intimement liée à la philosophie Lancia et de l'Ypsilon en particulier, la peinture B-Colore est un signe distinctif de l'Ypsilon qui participe à sa personnalité, son charme, son glamour, son exclusivité, aujourd'hui copiée par bon nombre de ses concurrentes.

Pour rester à l'avant-garde, la nouvelle Lancia Ypsilon propose pour la première fois une peinture B-Colore qui intègre le toit et le capot. Cette exclusivité est un véritable signe de distinction et d'excellence, typiquement Lancia. Unique sur le segment des citadines, la peinture B-Colore toit et capot est proposée au lancement avec quatre associations de couleurs :

Toit et capot gris foncé/Carrosserie gris clair
Toit et capot bronze/Carrosserie beige
Toit et capot noir/Carrosserie gris foncé
Toit et capot noir/Carrosserie rouge
Au total, la nouvelle Ypsilon propose une gamme de 16 peintures extérieures, dont 4 bicolores, 2 pastels, 2 triples couches irisées, 4 métallisées et 4 micalisées avec effet iridescent, soit l'offre la plus vaste du segment.


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MessageSujet: Re: Lancia Ypsilon   Lancia Ypsilon Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:57


Ambiance raffinée et inimitable

Lancia Ypsilon Arndnewypsilon71

L'habitacle de la nouvelle Ypsilon revisite les fondamentaux des intérieurs Lancia, à savoir l'élégance, le raffinement, le confort, l'innovation et la personnalisation.
Voyager à son bord est une expérience qui met en éveil les cinq sens. La qualité des matériaux et l'originalité des différents habillages, associés aux toutes dernières technologies, propulsent la nouvelle Ypsilon dans le XXI siècle.

Le design de la planche de bord est conçu comme un amphithéâtre.
Les lignes partent du levier de vitesses, situé en hauteur, et tracent une perspective où les points de fuite se situent aux extrémités du pare-brise.
Le bénéfice de cette configuration est triple. Une meilleure visibilité périphérique, une plus grande luminosité et une réelle sensation d'espace.

Lancia Ypsilon Arndnewypsilon70

Ce sentiment d'espace est exacerbé par la présence, en série ou en option, du grand toit ouvrant électrique GranLuce qui offre une luminosité incroyable de par sa surface vitrée de 0,64 m2.
Un record pour une citadine (plus 25 % vs le modèle actuel).

Le bloc compteur, toujours situé au centre, a été redessiné avec un graphisme plus contemporain. L'éclairage est diffusé par une lumière d'ambiance à LED blanche.
La console centrale de « type flottante » abrite la radio et le climatiseur. Elle est recouverte d'un habillage noir « laque de piano » qui accroît l'impression de légèreté.
Sa modernité contraste avec la chaleur des revêtements en tissu de la planche de bord et qui habillent aussi les contre-portes.


Lancia Ypsilon Arndnewypsilon73

Le confort acoustique a également fait l'objet du plus grand soin. Le pavillon est habillé d'un isolant phonique avec un matériau innovant à base de polyester qui atténue d'environ 2 dB le bruit dans l'habitacle. À noter qu'une diminution de 3 dB correspond à une réduction de moitié de l'intensité sonore.
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MessageSujet: Re: Lancia Ypsilon   Lancia Ypsilon Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:58


Les moteurs

Motorisations, puissance, sobriété et respect de l'environnement

La nouvelle Ypsilon propose dès son lancement une gamme de trois motorisations, toutes équipées du Stop&Start en série et dont les émissions de CO2 sont toutes inférieures ou égales à 115 g/km, soit parmi les meilleures valeurs du segment.



1.2 8v 69 ch Stop&Start - Euro 5

Reconnu pour sa fiabilité et sa grande sobriété, le moteur 1.2 8v de 69 ch bénéfice des dernières évolutions technologiques de la famille des moteurs Fire.
Il est équipé en série du système Stop&Start qui réduit la consommation et les émissions de CO2 de 5 %. Il utilise un nouveau variateur de phase continu qui optimise les phases de distribution (ouverture et fermeture des soupapes) quel que soit le régime de fonctionnement.
Cela réduit la consommation, grâce au recyclage des gaz d'échappement à faibles charges avec réduction des fuites par pompage, tout en augmentant les performances en garantissant la disponibilité de couple à bas régime (102 Nm à 3 000 tr/min) et de puissance à des régimes élevés (69 ch à 5 500 tr/min).

Consommations (l/100km)

Urbaine : 6,4

Extra urbaine : 4,1

Mixte : 4,9

Emissions CO2 (g/km) 115





0.9 TwinAir 85 ch Stop&Start - Euro 5

La nouvelle Ypsilon bénéficie de la technologie TwinAir et inaugure le nouveau moteur bicylindre turbo de 85 ch et 900 cm3 de cylindrée.
Ce moteur cumule les avantages en termes de performances, de souplesse d'utilisation et d'économie.

Polyvalence et performances en hausse

Grâce à la présence du turbo, l'Ypsilon TwinAir de 85 ch dispose d'un couple maximum (145 Nm à 1 900 tr/mn) disponible à très bas régime, ce qui lui offre des reprises quasi immédiates et une souplesse d'utilisation en toute circonstance. Ces très bons résultats s'accompagnent de performances tout à fait remarquables pour la catégorie avec le 0 à 100 km/h en 11,9 secondes.
Ainsi motorisée, l'Ypsilon est parfaitement polyvalente, aussi à l'aise en ville que sur la route.

99 g/km de CO2 et 4,2 l/100 km

L'Ypsilon TwinAir de 85 ch n'émet que 99 g/km de C02 avec la boîte de vitesses mécanique et 97 g/km de CO2 avec la boîte robotisée DFS.

Les consommations sont particulièrement basses : 4,2 l/100 km en cycle mixte avec la boîte de vitesses mécanique et 4,1 l/100km avec la boîte robotisée DFS.

Lancée en 2003 sur l'Ypsilon, la boîte de vitesses robotisée DFS (Dolce Farniente System), développée en collaboration avec Magneti Marelli, a reçu de nombreuses améliorations pour accroître son confort, tout en réduisant encore sa consommation et ses émissions.

Un mode ECO encore plus écologique

L'Ypsilon TwinAir de 85 ch dispose d'un mode ECO encore plus écologique.
En enclenchant le mode ECO au tableau de bord, le couple moteur est « limité » à 100 Nm à 2 000 tours, ce qui garantie une consommation encore plus basse. L'effort sur le volant est par ailleurs plus léger.
Si la voiture est équipée de la boîte robotisée DFS, la loi de passage des vitesses passe aussi en mode ECO pour optimiser la réduction de consommation.
Ce mode ECO est parfaitement adapté à un usage urbain.

Véritable bijou technologique, ce moteur bicylindre utilise la technologie MultiAir développée et brevetée par Fiat Powertrain qui a fait ses débuts en 2009.

Le cœur du dispositif MultiAir est le nouveau système électro-hydraulique de gestion des soupapes qui permet de réduire la consommation (grâce à un contrôle direct de l'air au moyen des soupapes d'admission du moteur, sans utiliser le papillon) et les émissions polluantes (grâce au contrôle de la combustion) et améliore sensiblement les performances et la souplesse.

En effet, par rapport à un moteur à essence traditionnel de cylindrée identique, les propulseurs avec technologie MultiAir garantissent non seulement une augmentation de la puissance (jusqu'à 10 %) et du couple (jusqu'à 15 %) mais aussi une réduction sensible des émissions de CO2 (jusqu'à 10 %).

Consommations (l/100km)

Urbaine : 5

Extra urbaine : 3,8

Mixte : 4,2

Emissions CO2 (g/km) 99






1.3 Diesel Multijet II de 95 ch Stop&Start - Euro 5

Le moteur Diesel 1.3 Multijet II (Euro 5), avec système Start&Stop de série, appartient à la deuxième génération des propulseurs Multijet.
Il délivre une puissance maximale de 95 ch à 4 000 tr/min et un couple de 200 Nm à seulement 1 500 tr/min.

Doté d'un turbocompresseur à géométrie variable, d'une nouvelle pompe à huile à cylindrée variable et d'un alternateur à charge « intelligente », le 1.3 Diesel Multijet n'émet que 99 g/km d'émissions de CO2.

Par rapport à la première génération de moteurs Multijet, le système d'alimentation a été revu, avec des injecteurs plus rapides, capables d'effectuer des injections multiples rapprochées.
Il est possible d'effectuer une injection de carburant modulée en plusieurs phases distinctes et d'anticiper les suivantes.
Le système Multijet II est en mesure de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, grâce à la nouvelle servovalve avec obturateur équilibré, offrant une vitesse, une flexibilité et une précision supérieures dans les diverses phases de fonctionnement. L'injecteur est également plus fiable, car il est de construction plus simple et inclut 40 % de composants en moins.

Grâce au nouveau type d'injecteurs, il est possible de réaliser des stratégies optimisant la combustion, comme celle de l'injection « rate Shaping » qui prévoit deux injections consécutives tellement rapprochées qu'elles génèrent un profil continu et modulé de l'apport de combustible dans les cylindres. On améliore ainsi le processus de combustion au bénéfice du silence et des émissions de particules et d'oxydes d'azote (NOx).

Les motorisations Multijet II sont conformes à la réglementation Euro 5 et anticipent les réglementations plus strictes à venir.

Consommations (l/100km)

Urbaine : 4,7

Extra urbaine : 3,2

Mixte : 3,8

Emissions CO2 (g/km) 99


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MessageSujet: Re: Lancia Ypsilon   Lancia Ypsilon Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:14

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