FunnyGames Administrateur
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29/11/2011
IDF - 95 Alfa Romeo GT & Brera - Freemont 3.6 AWD Lounge - Panda CLX (ex MiTo 155)
| Sujet: MiTo SBK - MY 2011 Jeu 1 Déc - 18:59 | |
| Source AlfaRomeoPressAlfa Romeo vient de lancer une nouvelle version dans sa gamme MY2011, l' Alfa Romeo MiTo SBK Sa version sportive Quadrifoglio Verde a ainsi bénéficié de certaines modifications esthétiques et techniques telles que le nouvel insert noir au niveau des antibrouillards qui élargit visuellement la face avant, les nouveaux logos extérieurs Quadrifoglio Verde en aluminium brossé et trèfle à quatre feuilles en relief, les coques de rétroviseurs extérieurs, entourage des groupes optiques et poignées façon chrome satiné, le nouveau revêtement de sièges mixte cuir/Alcantara ou les surpiqûres désormais bicolores (blanc et vert) sur les sièges, le volant, le soufflet de levier de vitesses et le frein à main. Techniquement et pour optimiser l'agrément de conduite, de nouveaux amortisseurs à réponse variable font leur apparition (également sur les motorisations 135 ch essence et 120 ch Diesel) afin d'améliorer le confort sur chaussée dégradée tout en préservant un excellent contrôle dynamique de la voiture.
Mais Alfa Romeo souhaitait aller plus loin encore en matière de sportivité. C'est ainsi qu'est née l'Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition, produite à 150 exemplaires pour la France.Une sportivité accrue dans la forme et le fond L'Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition se distingue par un équipement enrichi tourné vers une sportivité encore plus affirmée. Ainsi, l'habitacle reçoit à l'avant deux magnifiques sièges baquets Sabelt en tissu et Alcantara noir à surpiqûres vertes et blanches et logo Alfa Romeo en relief repris sur le dossier. La coque des sièges est en fibre de carbone.
En outre, cette série limitée dispose du pédalier sport en aluminium, de vitres arrière privatives, de surtapis à surpiqûres vertes frappés du Quadrifoglio Verde, des capteurs de pluie et de luminosité et du système Bluetooth et media player Blue&MeTM avec commandes au volant. Par ailleurs, une plaque numérotée ''Limited Edition'' vient s'insérer sur la console centrale.
A l'extérieur, l'Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition se distingue par ses jantes en alliage de 18'' design Quadrifoglio Verde Scuro bicolores noir et aluminium. Elle reçoit également le radar de recul et les étriers de frein peints en rouge.
Enfin, on retrouve de série la suspension dynamique. Ce dispositif de contrôle électronique actif et continu des amortisseurs, développé en collaboration avec Magneti Marelli, permet d'adapter en permanence le fonctionnement des amortisseurs aux conditions de la chaussée en contrôlant les mouvements de la voiture au bénéfice de la stabilité et de l'adhérence. En gommant les aspérités de la route, le confort est également amélioré. Ce système est en interface permanente avec le dispositif Alfa DNA. En position "Normal", la douceur des commandes est couplée à un plus grand confort de roulage tandis qu'en position "All Weather", le niveau de sécurité augmente grâce à l'interaction renforcée entre le système de stabilité VDC Vehicle Dynamic Control, la direction et les suspensions. Enfin, en position "Dynamic", l'Alfa Romeo MiTo devient alors une supersportive littéralement collée à la chaussée.
L'Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition est commercialisée au tarif de 26 500 € contre 22 400 € pour la version Quadrifoglio Verde. La valeur des équipements additionnels atteint 4 900 €, soit un avantage de 800 € pour le client. Alfa Romeo Partenaire Principal du Championnat du Monde Superbike SBK 2011 Pour la 5ème année consécutive, Alfa Romeo soutient le Championnat Moto International Superbike. Partenaire Principal de l'événement, la Marque italienne est ainsi présente en piste pour les 13 étapes de ce Championnat réparties dans le monde entier, avec Alfa Romeo MiTo, Safety Car Officielle du Championnat.
Ce partenariat est particulièrement approprié pour Alfa Romeo compte tenu de la philosophie de cette compétition qui voit s'affronter des motos dérivées de modèles de série dans le cadre d'un championnat toujours plus pointu et suivi par plus d'un million de spectateurs sur les circuits et deux millions de passionnés sur les chaînes TV à travers le monde.
Alfa Romeo sera donc présent les 1er et 2 octobre 2011 prochains sur le circuit de Magny-Cours pour la manche française. L'Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition sera bien évidemment mise à l'honneur dans les paddocks à proximité de l'espace VIP dédié aux invités de la Marque.____________________ Dernière née de la gamme MiTo 2011, Alfa Romeo nous propose une série limitée à 150 exemplaires, clin d'oeil au safetycar officiel du championnat SuperBike. Cette version sur la base d'une QuadrifoglioVerde, dispose de série du chassis piloté et du superbe intérieur Sabelt aux coutures surpiquées verte, ainsi que les jantes 18" spécifiques à cette série Moins convaincant à l'arrière, les baquets coque carbone avant renforcent le sentiment de sportivité. Moins confortable que la sellerie cuir d'une Selective, le maintient lui ne souffre d'aucun reproche. De passage chez Stand 14, j'ai pris quelques clichés
Dernière édition par FunnyGames le Jeu 15 Déc - 22:15, édité 1 fois | |
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Frogy Modérateur
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11/12/2011
Besançon MiTo 135 Exclusive Rouge Alfa
| Sujet: Re: MiTo SBK - MY 2011 Jeu 15 Déc - 22:11 | |
| Quelques photos supplémentaires après un petit essai de la n°111 Mes impressions : Les Sabelts : Et bien ce n'est pas si inconfortable que ça, bien au contraire, le seul reproche qu'on peut faire, c'est l'absence du réglage lombaire (logique) mais pour ma part, ça me gênait un peu, sinon le maintient est tout simplement excellent Le reste de l'intérieur : Pas très fan de cet intérieur tout noir, seules touches de couleur les surpiqûres vertes et blanches L'extérieur : Les jantes sont tout simplement sublimes, pour le reste pas grand chose ne change : les tickets QV sont blanc 'nacré', les cerclages de phares et les poignées de portes sont en chrome satiné Des protections au niveau des ailes arrières sont collées : après avoir demandé au commercial, a priori elles sont posées systématiquement pour le rouge Alfa La Motorisation : Forcément je sortais de la Junior, alors ce n'est pas très objectif : ça marche TRES TRES bien comme voiture. Ca manque cependant un peu de répondant à bas régime, on sent nettement la différence vers 2500-3000 tr/min Le DNA : Beaucoup mieux gérer que sur la mienne, la direction et les pédales sont durcies et répondent plus vite, mais ça reste relativement souple comparé à ma junior où la direction est beaucoup trop ferme ainsi que les pédales. J'ai pas testé le mode A désolé La Direction / Chassis dynamique : Alors là chapeau à Alfa, ça n'a rien à voir avec ma Junior, elle est 10 fois plus confortable à conduire que ma Junior pourtant en 16" d'origine contre 18" ici. Bon c'est pas une Citroen avec suspension hydraulique mais ce n'est vraiment pas comparable. J'ai vraiment été bluffé Voilà, si vous avez d'autres questions... | |
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